Portait – Qui est Maman Pauline de Maria Rosa Mystica?

Reconnaissable par ses longues robes souvent blanches et sa couronne Maman, Pauline est la responsable de la communauté « Maria Rosa Mystica » à Yopougon depuis 2002. Voici son portrait.

Maman Pauline tient ses prières publiques les mercredis et les vendredis. Elle est également membre de la Coordination diocésaine des communautés nouvelles de Yopougon sous la responsabilité de la Direction diocésaine des œuvres de Yopougon.

La communauté Maria Rosa Mystica de Maman Pauline est connue pour ses pratiques controversées, notamment les bains de purification du corps dans une piscine et ses rituels de délivrance.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Maman Pauline sanctionnée, sa fondation accuse l’équipe de C’Midi

À cette communauté est liée une fondation « Maria Rosa Mystica » créée en 2017 par l’ex-international Lucien Kouadio Kouassi. A en croire Adelaïde Krecoum secrétaire générale de la fondation, « la création de la fondation a été inspirée par les actions caritatives de la communauté mère dirigée par maman Pauline.

Pour rappel, une polémique autour des activités de la communauté de « Maman Pauline » est venue après qu’une jeune dame prénommée Adjoua, invitée sur le plateau de l’émission « C’Midi » de la RTI 1 ait rendu témoignage de sa guérison par la bergère qu’elle a même déifié. Caroline Dasylva, l’animatrice de l’émission, en voulant recarder les choses, a provoqué le courroux de l’invitée qui a quitté le plateau en plein direct.

Written by Véronique Fortes

Passeport ivoirien : voici les conditions pour l’épouse étrangère ou la femme de nationalité étrangère mariée à un Ivoirien

N’oublie jamais Venom Cascadeur en featuring avec Kerozen DJ