Fabrice Lago, secrétaire national technique en charge du marketing politique du PPA-CI, a adressé ce mardi 21 mai 2024 une lettre à la Fédération Ivoirienne de Football pour demander « la mise à disposition du trophée de la Coupe d'Afrique des nations 2023 » pour deux de ses événements.
« Dans le cadre de mes tournées politiques visant à sensibiliser nos militants et l'ensemble du peuple ivoirien au soutien de la candidature du président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, à l'élection présidentielle de 2025, je souhaiterais présenter ce trophée, symbole de fierté nationale. La première réunion se tiendra le samedi 1er juin dans la commune de Cocody et rassemblera 1000 personnes. La seconde aura lieu à Divo le samedi 8 juin, avec la participation de 3000 militants de notre parti. Je serais très heureux de pouvoir disposer du trophée lors de ces deux événements cruciaux pour nos militants et pour les populations ivoiriennes », a-t-il déclaré.
La rédaction vous conseille
- L'utilisation du trophée de la CAN 2023 par le RHDP au cœur d'une polémique
- CAN 2023 : Le trophée des Éléphants enfin à Korhogo !
- CAN 2022 : le trophée est arrivé au Cameroun
- Avant CAN 2025 au Maroc : Beugré Mambé invite »les Éléphants à défendre le titre, chaque match est une finale »
- Trophée des champions : le PSG remporte face à l'OM
Cette demande n'est pas anodine. Elle intervient après le meeting du Rhdp en hommage au président Alassane Ouattara, qui a eu lieu samedi dernier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, où le trophée a été exhibé par le premier ministre, Beugré Mambé.
Les derniers articles sur YECLO
- CHR de Bouaké : la cérémonie d'inauguration fixée au 28 avril
- Adjoumani à propos de la radiation de Tidjane Thiam: « Le PDCI a voulu séquestrer la vérité »
- Valérie Yapo sur la radiation de Thiam : « Un scénario que je redoutais »
- Le Général Philippe Mangou, nouveau président du Conseil de Surveillance de l'ANSSI
- ENA 2026 : Publication des résultats selon un calendrier précis