Près de 142 Ivoiriens réfugiés au Libéria entrent au pays

Au total, 142 Ivoiriens réfugiés au Libéria depuis la crise de 2010 ont regagné le jeudi 13 juin 2019, la Côte d'Ivoire, accueillis par Mariatou Koné.

Majoritairement composés de femmes et d'enfants, qui pour les plus jeunes sont nés au , ces réfugiés ont été accueillis par la ministre accompagnée de l'Ambassadeur de la République d'Allemagne en Côte d'Ivoire, , et des responsables du Haut-commissariat aux Réfugiés () et le () en Côte d'Ivoire

“C'est toujours un immense bonheur de recevoir ses frères et sœurs au pays. Les personnes qui sont rentrées aujourd'hui bénéficieront d'un accompagnement de l'Etat pour leur réintégration.

A LIRE AUSSI : Billy Billy Bladémi: « quand il y avait élection il était dans nos maisons. Election est finie, il casse nos maisons »

Si le Gouvernement vous a demandé de rentrer, c'est parce qu'il a tout prévu pour que vous retrouviez votre dignité”, s'est félicitée la ministre en charge de la solidarité.

Les réfugiés ivoiriens au Libéria entrent au pays

Depuis sa prise de fonction à la tête du ministère en charge de la cohésion sociale, en 2016, le Professeur a effectué des missions de sensibilisation respectivement au Liberia et  au  en vue d'inciter les à regagner leurs pays conforment à la vision du Chef de l'Etat, rappelle-t-on.

Written by Véronique Fortes

Le taux de réussite au Bepc à la Une de la presse béninoise du 14 juin 2019

Pongafré: Bruno Koné inaugure un système hydraulique villageois amélioré