Présidentielle 2020 : les partis politiques au sein du RHDP pourraient jouer un très vilain tour à Ouattara

Ouverture du premier congrès ordinaire du RHDP

Présidentielle 2020 : les partis politiques au sein du RHDP pourraient jouer un très vilain tour à Ouattara

Vendredi 31 janvier 2020, lors d'une conférence a affirmé que le avait été dissout et remplacé par le Unifié. Soit. Pourquoi certains (anciens) partis politiques membres actuellement membre du RHDP continuent t-ils d'organiser des activités politiques avec la bannière de leur ex formation politique ?

Manifestement, ce sujet doit être clarifié une bonne fois pour toute sinon cela pourrait jouer un très vilain tour au RHDP à l'approche de la présidentielle de 2020.

LIRE AUSSI: En Côte d'Ivoire, la LIDHO dénonce l'absence de consensus sur la réforme de la CEI et s'inquiète du mandat contre Soro

En effet, si officiellement ces partis politiques existent légalement en dehors du RHDP alors rien n'empêche qu'ils désignent leur propre candidat à la présidentielle ? Que risqueraient ils ? Rien de bien consistant.

Perdre un portefeuille ministériel ou des postes dans l'administration publique à trois mois de la présidentielle n'est pas très pénalisant. Au contraire cela leur donnerait tout le temps pour préparer 2020.

LIRE AUSSI: Guikahué critique le RHDP: « ceux qui parlent d'exclusion, c'est sous leur ère que nous vivons l'exclusion »

En juillet vous comprendrez pourquoi on me surnomme désormais #Nostradamus. Je n'en dirai pas plus.

Written by Jean Bonin

Gervinho à Al Sadd au Qatar et devient le 2eme africain le mieux payé au monde

CPI : quelles sont les chances de Gbagbo le 6 février ?