Présidentielle 2020 : reprise du dialogue Gouvernement-Opposition, Affi émet des réserves

Reprise du dialogue Gouvernement-Opposition sur la finalisation des travaux relatifs au code électoral ce jeudi 9 janvier 2020 à Abidjan.

Pour le Premier Ministre , la reprise du dialogue politique est une preuve supplémentaire de l'engagement du président de la République et du gouvernement de tout mettre en œuvre pour créer un environnement favorable à des élections démocratiques, ouvertes et transparentes.

Il a exhorté les participants à un dialogue constructif pour la définition des règles devant régir les prochaines élections.

LIRE AUSSI: « Mélanger les affaires de familles et politiques sont une erreur fatale que le FPI-Gbagbo est en train d'expérimenter »

Au sortir de la rencontre, le Directeur Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (), , s'est dit satisfait de voir l'ensemble des partis politiques, marquer leur accord pour participer aux discussions ; et ce sans préalable.

LIRE AUSSI: Ouattara à propos des réformes institutionnelles : « C'est avec des institutions fortes et crédibles que nous pourrons agir sereinement »

Même sentiment de satisfaction pour le Président du Front Populaire Ivoirien (), Affi N'guessan, qui a souhaité des débats en profondeur afin de prendre en compte toutes les préoccupations majeures. Et de citer, entre autres, le découpage électoral, le mode de votation, la sécurisation du scrutin, l'assistance aux commissions électorales locales, etc.

Written by Hind Talha

Sidi Touré, à propos du mandat d’arrêt contre Soro : « nous l’attendons »

Quand Mabri Toikeusse, ministre de l’enseignement supérieur, se réjouit du master de sa fille obtenu en Ecosse et non en Côte d’Ivoire