Projet Tantie Bagage phase 2 : Une centaine de jeunes filles reçoivent des tablettes numériques éducatives – Actualité ivoirienne 24/02/2021

Yamoussoukro, 24 fév 2021 – Les 105 jeunes filles scolarisées ou en apprentissage identifiées à Yamoussoukro dans le cadre de la phase 2 du projet ‘’tantie bagages’’ ont reçu chacune une tablette numérique éducative au cours d’une cérémonie organisée, mercredi 24 février 2021, à Yamoussoukro sur le site de Sos villages d’Enfants.

Le projet ‘’tantie bagages’’ qui est mis en œuvre sur deux sites, Abobo dans le district d’Abidjan et Yamoussoukro prend en charge 200 jeunes filles s’adonnant au métier de portefaix. Il vise à les soustraire de cette activité où elles soulèvent au quotidien de lourdes charges inadaptées à leur âge dans les marchés et commerces .

Selon la coordonnatrice de la phase 2 du projet, Kouadio Annick, ces tablettes vont permettre  d’accompagner dans leur cursus scolaire celles des filles qui sont encore scolarisées.

« Les tablettes seront équipées avec des applications de toutes les matières qu’elles ont à faire en classe. Et la jeune fille avec un professeur en ligne pourra faire tous ses exercices », a-t-elle affirmé.

Les bénéficiaires ainsi coachées pourront avoir de meilleurs résultats scolaires et surtout resteront « occupées pour ne plus retourner dans les marchés ».

En plein expansion, le phénomène ‘’tantie bagages’’ concerne en général de jeunes enfants de six à 17 ans. A travers cette activité ils s’exposent à tous genres de violences, d’abus et d’exploitation sans oublier le risque de contamination à la Covid-19.

gso/ask

Written by Yeclo avec AIP

Laurent Gbagbo de retour en Côte d’Ivoire mi-mars (Assoa Adou) – Actualité ivoirienne 24/02/2021

avion

Le Bénin délivrera des passeports ordinaires biométriques en vue de répondre aux normes de l’OACI – Actualités 24/02/2021