Qui sont ces chefs d’État africains qui apportent leur soutien à Soro ?

Dans son message à la nation du 31 décembre 2019, Soro a remercié certains chefs d'État africains qui l'ont appelé, pour s'enquérir de son état d'esprit.

Le lieu et le caractère du message que j'ai coutume de vous adresser en cette circonstance de fin d'année ne sont pas habituels, vous le remarquerez. La destinée, certainement, m'y contraint et malgré le mal-être qui m'étreint en ce moment, je considère ce devoir comme une dette d'honneur à l'endroit de ces nombreux qui m'ont toujours fait confiance, ce depuis que la cause de notre pays a bien voulu me confier quelques responsabilités importantes.

LIRE AUSSI: « Le coup d'Etat de 1999 a ouvert la boîte de la promotion de la médiocrité sous Gbagbo et se renforce sous celui de Ouattara »

Permettez-moi, avant de poursuivre mon propos de dire toute reconnaissance à certains Chefs d'Etat Africains, mes aînés, qui m'ont appelé, non seulement pour s'enquérir de mon état d'esprit mais aussi pour me recommander de la retenue, la pondération et la tolérance.

LIRE AUSSI: « Vous pouvez me faire confiance, je promets une année électorale paisible en 2020 »

Je prends en compte leurs conseils ; cependant il m'apparaît incontournable de porter quelques vérités.

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Bédié: « Avec Gbagbo, désormais, nous disposons d’un instrument politique plus vaste pour agir »

« Pour avoir refusé de m’associer au projet de confiscation du pouvoir d’Etat, Ouattara m’a demandé de renoncer à mes fonctions de PAN »