Reboisement dans le Bélier : les populations invitées au planting d’arbres

Les populations de la région du Bélier ont décidé de faire du reboisement une priorité. Elles ont été encouragées à planter des arbres.

La directrice régionale de l'Environnement et du Développement durable du Bélier, Augustine Kouachi, a invité les populations à planter des arbres annuellement, en vue de vaincre la désertification et le réchauffement climatique.

« Nous voulons accroître le couvert forestier de la en reboisant plusieurs espaces. De plus, nous invitons chacun des habitants à planter un arbre chaque année sur 10 ans, car le ministre Joseph vise une augmentation de 30% du couvert forestier ivoirien à l'horizon de 2030. C'est seulement à ce prix que nous pourrons remporter la bataille contre la désertification », a affirmé mardi Mme Kouachy, lors de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la désertification à Bendressou (à 6 km de ).

LIRE AUSSI : Le général Diomandé inaugure le centre de secours d'urgence de Toumodi

Elle s'est réjouie de l'engagement de ce village qui a cédé une parcelle d'un hectare pour un planting de 1.000 arbres, il y a un an. Augustine Kouachi a sollicité l'aide des partenaires, en vue de protéger et pérenniser cette aire reboisée par la construction d'une clôture.

Pour sa part, le directeur régional de la , Tanoh Kouassi, a félicité et encouragé Mme Kouachy et ses collaborateurs pour le suivi de la politique de reboisement avant de les exhorter à continuer dans ce sens.

Written by Christian Binaté

La société coopérative Cayat réalise un chiffre d’affaire de 12 milliards de francs CFA – Actualité ivoirienne 23/06/2020

SIFCA et l’Etat signent un accord pour la reconstitution du couvert forestier – Actualité ivoirienne 23/06/2020