Le général Diomandé inaugure le centre de secours d’urgence de Toumodi

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le ministre de la Sécurité, le général Diomandé Vagondo, a inauguré le Centre de secours d’urgence (CSU) de Toumodi dans la région du Bélier.

Bâti en trois ans sur une superficie de 4500 m², le Centre de secours d’urgence a coûté au conseil régional du Bélier, la somme de 256 millions de  francs CFA avec un appui complémentaire de l’Union européenne pour la clôture et l’équipement des locaux. L’équipe des sapeurs-pompiers civils est composé de 57 membres dont 7 femmes

En procédant, mercredi, à son inauguration, le général des corps d’armées, Diomandé Vagondo a a mis les sapeurs-pompiers civils et les populations devant leurs responsabilités.

LIRE AUSSI: Bédié ligue Didiévi contre Ahoussou

“Ce centre de secours d’urgence est la manifestation de la politique sociale du gouvernement qui vise à soulager les populations et à sauver des vies. L’important investissement commande aux sapeurs-pompiers civils que vous êtes de prendre soin des matériels, des bâtiments et surtout des populations. Vous devez être disponibles pour elles en faisant preuve d’abnégation et de conscience professionnelle. Ces populations attendent beaucoup de vous”, a-t-il affirmé aux pompiers.

Quant aux populations, il leur a indiqué que “les pompiers civils sont là mais vous devez respecter les consignes de sécurité à savoir éviter de construire dans les bassins d’orage, libérer les zones à risques car ils interviendront en cas de sinistre mais ils ne peuvent ressusciter les morts”.

LIRE AUSSI: Bédié aux militants de Didiévi : « vous êtes la bonne graine grâce à vous, Didiévi demeurera un bastion imprenable »

Le directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), le général Fiacre Kili, a insisté sur les missions des sapeurs-pompiers civils à savoir “intervenir en cas d’incendie, d’accidents, de catastrophe et organiser les secours.”

Personnalités liées avec l’article