Recherchée par la police française, après les incidents devant le domicile de Ouattara : Edith Denegnan interpellée

Edith Denegnan, activiste pro-Gbagbo

Après avoir échappé à une arrestation dimanche, suite à la manifestation devant le domicile parisien du président , l'activiste pro-Gbagbo, Édith Denegnan a été mise aux arrêts par la police française.

Edith Denegnan a été interpellée chez elle et a été conduite au commissariat du 16è arrondissement de . elle y a rejoint Naomie V. Tiédé et Marcus Ma Civ, ces deux autres compagnons qui avaient manifesté avec elle, devant le domicile parisien d'Alassane Ouattara, rue Victor Hugo, dans le 16 è arrondissement.

A lire aussi : Paris : 48 heures de garde à vue pour les 2 activistes pro-Gbagbo accusés de tentative de vol de valise

Une plainte a été déposée contre eux par un fonctionnaire de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Paris, pour tentative de vol et voies de faits. Après 48 heures de garde à vue, au commissariat du 16è Arrondissement de Paris, au 45 rue de la Faisanderie, ils devraient être présentés devant le parquet de Paris, ce mardi. Affaire à suivre.

Emmanuel Gautier

Written by Emmanuel Gautier

Théodore Gnagna Zadi et le ministre de la Fonction publique, sous le regard du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors de la signature de l'accord de trêve

Emprisonnement de leaders syndicaux, Zadi Gnagna : « La situation est grave, la trêve sociale vient d’être brûlée »

Paris : Le procès des 3 activistes pro-Gbagbo renvoyé au 27 mars, ils bénéficient d’une liberté conditionnelle