Régionales 2018 Moronou : Union sacrée du PDCI pour battre Affi N’Guessan

Pascal Affi N'Guessan et Véronique Aka
Pascal Affi N'Guessan et Véronique Aka

La cérémonie de lancement de la campagne du candidat du -RDA, , s’est déroulée, le samedi 29 septembre 2018, à Bongounou, chef-lieu du département du , en présence d’une foule nombreuse, acquise à sa cause. Le du Moronou uni (à l’exception de Théophile N’Doli Ahoua) pour battre Pascal Affi N’Guessan du FPI.

« Tchoco-tchoco, Véro va gagner ! » C’est le cri de guerre scandé par les nombreux militants du PDCI-RDA, samedi, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne d’Aka Véronique, à la place CP1 de Bongouanou. Cette cérémonie a rassemblé des milliers de militants venus de tous les villages et hameaux des trois départements du Moronou, exprimer à la liste PDCI, leur adhésion et leur soutien indéfectible pour la victoire au soir du 13 octobre.

A lire aussi : Véronique Aka à Paris attaque les « Judas » du PDCI : « Nous n’avons pas de dignité au PDCI »

C’est donc à juste titre que le tam-tam parleur a, dès l’entame de la cérémonie, appelé les uns et les autres au rassemblement autour de M’man Aka Véronique. Un appel entendu par les cadres du PDCI, du RDR et du FPI, qui se sont joints à la cause du noble combat mené par le Parti d’Aimé Henri Konan Bédié.

, , , le député N’Guettia Kamanan de Tiémélékro, unis comme un seul homme et d’une même voix, ont demandé au peuple Morofouet de sortir massivement le jour du scrutin pour exprimer leur droit de vote et pour la victoire de Véronique Aka, dont les nombreuses actions à la tête du Conseil  les cinq années passées sont révélatrices de son dynamisme et de sa détermination à sortir les populations de la pauvreté.

Aux nombreux chefs de villages présents à la cérémonie, le sénateur Tiémoko Koffi, au nom de tous les cadres, a prôné l’union sacrée autour de Véronique Aka. « Allez partout dire à nos braves populations que notre candidat est Véronique Aka. Des cadres et des militants du RDR, du FPI,qui ont compris la noblesse du combat du président Bédié, se sont joints à nous pour porter Véronique à la tête de la Région .Véronique est une femme battante qui aime sa région et cela se voit par les actions de développement .

« En cinq ans, ce sont des collèges, des systèmes d’hydraulique villageoise améliorée,15 centres de santé,12 pompes à motricité humaine etc. qui ont été construits à M’batto »

En cinq ans, ce sont des collèges, des systèmes d’hydraulique villageoise améliorée,15 centres de santé,12 pompes à motricité humaine etc. qui ont été construits à M’batto, , » .C’est fier de ce bilan que , sans faux fuyant, s’est dit heureux d’être le directeur de campagne de la candidate dont les actes parlent et mettent à nu les « manœuvres de  diversion de certaines personnes qui tentent  d’occulter la réalité sur le terrain ».

Pour la candidate Aka Véronique, la victoire au soir du 13 octobre doit guider toutes les actions pour le bonheur des Morofouets . « Mon objectif à la tête du Conseil est d’œuvrer pour le bien-être de nos populations en faisant en sorte que les femmes et les jeunes soient autonomes » C’est dans une ambiance carnavalesque que la fête de ce lancement s’est déroulée toute la journée à travers des chants et danses  venus de partout pour la victoire du PDCI.

Conseil régional du Moronou : Affi candidat prend un gros risque politique

Personnalités liées avec l’article