Rencontre Bédié-Affi, après l’appel à l’unité d’action de Soro

Selon nos informations, une rencontre entre Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan s'est tenue le samedi 19 septembre 2020 à Abidjan.

Rien n'a filtré de ce tête-à-tête. Mais, sans risquer de nous tromper, on peut affirmer que les deux hommes ont sûrement parlé de la prochaine prévue le 31 octobre en Côte d'ivoire.

Depuis l'annonce de la du président sortant , la Côte d'Ivoire a renoué avec ses vieux démons et risque de sombrer dans une nouvelle crise.

, ancien allié de Ouattara a juré depuis qu'il n'y aura pas d'élection en Côte d'ivoire tant qu'il ne sera pas candidat. Pour rappel, sa candidature ainsi que celle de , a été rejetée le 14 septembre 2020 par le

L'ancien président de l' a appelé l'opposition à une « unité d'action » pour faire barrage à la candidature d'Alassane Ouattara pour un 3e mandat.

LIRE AUSSI : Serge Bilé à propos de la présidentielle 2020 : « le mieux aujourd'hui c'est de reporter l'élection »

Henri Konan Bédié a répondu favorablement à son appel.

Une réunion des partis politiques de l'opposition présidée par le Président du PDCI est d'ailleurs prévue le dimanche 20 septembre, à 16h00, au siège du .

LIRE AUSSI : Guillaume Liby : « pourquoi je m'affiche avec Affi »

Rappelons que le Conseil constitutionnel ivoirien a rendu le lundi 14 septembre 2020, publique la liste des candidats retenus à l'élection , déclarant éligibles quatre candidats sur 44, notamment Alassane Ouattara, Affi N'Guessan, « » et Henri Konan Bédié.

Des figures politiques ont vu leurs candidatures invalidées, entre autres Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, , Mabri Toikeusse, Marcel .

Written by Christian Binaté

Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Guillaume Soro ne parlent plus le même langage

Serge Bilé à propos de la présidentielle 2020 : « le mieux aujourd’hui c’est de reporter l’élection »

« Ouattara doit renoncer ou partir, il a trahi le peuple ivoirien »