Rencontre Ouattara-Macron : les ministres RHDP à Paris pour défendre la candidature d’ADO auprès de l’Elysée

Rencontre Ouattara-Macron: Plusieurs ministres du RHDP ont fait déplacement à Paris pour soutenir la candidature d'Alassane.

Selon le confère Jeune , en marge de la visite d' en , qui sera reçu le 4 septembre à déjeuner par Emmanuel à l'Éée, beaucoup de ministres et figures de son parti, le , ont fait le déplacement à . Voici pourquoi. 

Objectif de leur séjour parisien, selon serait de défendre la d'Alassane Ouattara () à la du 31 octobre.

« Dans l'état-major du chef de l'État, certains dénoncent les « intoxications des opposants » et estiment qu'il faut « rééquilibrer le  », voire « rétablir certaines vérités » dans la presse internationale sur la candidature contestée d'ADO à un troisième mandat. Ouattara et ses fidèles ont notamment été agacés par les différentes sorties de , qu'ils accusent de « jouer les victimes » dans la presse française » révèle le confrère.

LIRE AUSSI : Les 2 hélicoptères du crash sont rentrés: « ce n'est vraiment pas facile d'être sur les traces de Soro dans le Hambol »

Parmi les ministres composant la délégation venue à Paris soutenir la candidature d'Alassane Ouattara, figurent  Touré (Communication, porte-parole du gouvernement), Mamadou Touré (Promotion de la jeunesse et porte-parole adjoint du Rassemblement des pour la démocratie et la paix – RHDP), Eugène Aka Ahouélé (Santé), Alain-Richard Donwahi (Eaux et Forêts),  (Tourisme), Mariatou Koné (Cohésion sociale), ou encore , directeur exécutif du RHDP et chef d'orchestre de la campagne du président…. LIRE AUSSI SUR JEUNE AFRIQUE

Written by Karine Kamatari

Nathalie Yamb répond sèchement à Adjoumani : « quand Hamed Bakayoko présente ses fonctions de PM, le Cardinal Kutwa peut parler politique ? »

Jean Castex, Nouveau Premier ministre français

Revue de la presse française du 03 septembre 2020