Renforcement des relations Union Européenne (UE) -Côte d’Ivoire

La nouvelle Ambassadrice de l'Union Européenne (UE) en Côte d'Ivoire, Francesca Di Mauro, a été reçue en audience ce 5 octobre 2022 par le Ministre Adama Coulibaly.

La rencontre, a-t-elle indiqué au terme de l'audience, se situe dans le cadre d'une visite de courtoisie, un (1) mois après sa nomination.

Mme Francesca Di Mauro a ensuite fait savoir que son entretien avec son hôte a porté sur les relations excellentes entre l' et la Côte d'Ivoire.

Elle a également pris l'engagement de s'atteler à renforcer davantage les dimensions multiformes de ces relations, qui se situent aux niveaux des partenariats économique et commercial, de l'appui au Plan National de Développement (PND) et de la vision d'une croissance inclusive qui puisse bénéficier à tout le monde en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Journée mondiale des Enseignants: Mariatou Koné, « agissons pour la transformation qualitative de notre système éducatif »

Francesca Di Mauro est l'Ambassadrice de l'Union européenne auprès de la République de Côte d'Ivoire depuis septembre 2022. Elle occupait précédemment la fonction de Chef d'Unité Afrique de l'Ouest et Directrice adjointe Afrique à la Direction générale des Partenariats Internationaux de la Commission européenne.

SOURCE : SERCOM MEF

Written by Christian Binaté

Le Président Alassane Ouattara a regagné Abidjan, ce 5 octobre 2022

Nadiany Bamba, l’épouse de Gbagbo offre des kits scolaires aux enfants des détenus politiques