Réouverture des classes : un convoi d’élèves et enseignants quitte Mankono pour Abidjan

Un convoi d'élèves, étudiants et enseignants ayant séjourné à Mankono ont embarqué dans un car pour Abidjan, dans le cadre de la réouverture des classes.

« Nous organisons des convois sur réservés uniquement aux élèves, étudiants et enseignants résidant dans la région du Béré pour leur permettre de reprendre les cours tel que recommandé par le gouvernement… », a indiqué, mardi, M. Baro Kassoum, gestionnaire des ressources humaines à la direction régionale de l'Education de Mankono, chargé du recensement des candidats au voyage sur Abidjan.

Le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique de Mankono, Dr Kouamé Jean-Baptiste, membre du comité départemental de lutte contre les épidémies, a instruit les passagers sur les gestes barrières pour se prémunir contre la .

LIRE AUSSI: Réouverture des universités le 25 mai 2020 : « une décision suicidaire » selon Doumbia Major

« (…) Vous êtes pour la plupart en classe d'examen, toute indiscipline vis-à-vis de ces mesures vous exposera à la maladie et vous éloignera des salles de composition », a-t-il prévenu les élèves, en présence du directeur régional de l'Education, Mme N'Djessan Bindé, d'agents de police et de responsables municipaux.

Written by Véronique Fortes

Liberté de Gbagbo : Ange Grah explique la décision de la CPI

avion

Début d’une nouvelle vie pour huit pandas dans une ancienne ville en Chine – Actualités 29/05/2020