Résilience climatique : la BM accorde un prêt de 14,6 millions de dollars au Niger

La vient d'accorder au un prêt de 14,6 millions de dollars, pour le financement du Projet Résilience climatique (PAC/RC).

Ce financement dont les accords ont été signés mercredi après-midi à Niamey par le ministre nigérien du Plan, Aïchatou Boulama Kané et la représentante résidente de la BM au Niger, Joëlle Dehasse, est destiné essentiellement à la mise en place et l'opérationnalisation des « Maisons du Paysan » (composante de la politique agricole du gouvernement) dans les communes ciblées.

A lire aussi : Niger: deuil national en mémoire des disparus dans l'explosion d'un camion-citerne

« Il permettra de financer », a précisé Mme Kané, « la réalisation des travaux, l'assistance technique, des formations et du matériel y compris la fourniture des services conseils offerts par les Maisons du Paysan aux communautés locales (…) et l'utilisation des nouvelles technologies ».

Le Programme couvre 38 communes pilotes

Selon Joëlle Dehasse, ce financement additionnel, approuvé ce 26 avril dernier, s'ajoute au financement initial de 63 millions de dollars dans le cadre du Programme stratégique pour la résilience climatique du Niger, approuvé en novembre 2010.

Le Programme couvre 38 communes pilotes choisies en fonction de leur degré de vulnérabilité aux changements climatiques sur l'ensemble du territoire national.

Written by Hind Talha

Fièvre aphteuse au Maroc : Faut-il s’en inquiéter ?

Kenya Airways : de nouveaux vols directs entre Nairobi et Bujumbura