Revue de la presse belge du 04 mars 2021

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 4 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus ce jeudi :

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

Entre le 25 février et le 3 mars, il y a eu en moyenne 151,9 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 20% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.901 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 434 patients traités en soins intensifs, et toujours moins de décès, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin.

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Les bourgmestres des communes côtières espèrent voir le secteur de l’Horeca rouvrir pour les vacances de Pâques. Cette réouverture était au menu d’une réunion de concertation entre ces mayeurs mercredi. La réouverture des terrasses et bars de plage a aussi été abordée. Les bourgmestres voulaient dégager une position commune à présenter au gouvernement, a fait savoir jeudi le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V).

– – –

DE MORGEN (Le Matin)

L’Ordre des médecins ouvre la chasse aux docteurs anti-vaccins. Il va poursuivre les docteurs qui formulent des contre-vérités sur les vaccins anti-Covid-19 et sèment le doute à ce sujet. Plusieurs procédures ont déjà été entamées et certaines sanctions sont déjà tombées.

– – –

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d’Anvers)

La Belgique a les pires routes d’Europe occidentale. C’est ce qui ressort d’une étude du Forum économique mondial. L’une des raisons est qu’il y a beaucoup de camions sur nos routes, et surtout, les années de négligence des autorités supérieures jouent également un rôle. Selon les spécialistes, nous rattrapons une partie de l’arriéré, mais il est très coûteux de faire quoi que ce soit au cœur du problème.

– – –

LE SOIR

Cela fait déjà dix-huit ans que la Chambre étudie la manière d’étendre le congé à prendre à la suite d’un deuil dans la famille. Aujourd’hui, un consensus semble enfin s’instaurer pour que ce congé passe de trois à dix jours suite au deuil d’un parent ou d’un enfant. Un drame qui, selon une étude de La ligue des Familles, touche 7.000 familles dans notre pays, tandis que près de 1.000 enfants (ou jeunes de 0 à 25 ans) perdent chaque année la vie prématurément. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 04 mars 2021

Législatives 2021 à Ferkessédougou: Ouattara Kissipena sillonne les sous-quartiers