Revue de la presse béninoise du 09 décembre 2020

avion

ACTUALITES COTONOU, 9 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux béninois parus mercredi :

– – –

LA NOUVELLE TRIBUNE

Le conseil de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’infliger une amende de 10.000 dollars au Bénin pour la défaillance de sécurité lors du match Bénin-Lesotho comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2021. Selon la décision de la CAF, après le match, « les spectateurs béninois ont envahi la main courante. Ils sont passés devant les policiers déployés à l’une des portes et sont entrés dans les zones 1 et 2 ». Et « les responsables de la sécurité ont été contraints de faire venir des renforts pour les évacuer ».

– – –

BENIN SPORTS

Au lendemain de leur défaite 1-0 face au Niger, les Ecureuils du Bénin affrontaient mardi les Eperviers du Togo à l’occasion de la deuxième journée du tournoi qualificatif de zone UfOA- B pour la CAN U20 Mauritanie 2021. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les poulains de l’entraîneur Mathias Déguénon s’imposent deux buts à zéro.

– – –

L’EVENEMENT PRECIS

L’élaboration du document contenant les procédures opérationnelles standardisées (POS) de gestion des cas de Covid-19 aux frontières terrestres du Bénin est en étude depuis mardi à Abomey, sous l’impulsion de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Bénin. « Le Bénin compte 104 cas actifs pour un total de 3.055 cas confirmés dont 2.907 guéris et 44 décès. Des chiffres qui sont certes moins que dans certains pays voisins, mais qui n’en demeurent pas moins important. Notre devoir est donc de produire un document de procédures claire et explicite afin de permettre à chaque acteur impliqué ou concerné à prendre les actions requises », a estimé Laurelle Hounsounou, chargée de bureau de l’OIM Bénin par intérim. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Qui est le colonel Malick Diaw, chef du Conseil national de transition au Mali ?

Issia : le collège la Méthode s’engage dans la promotion de la lecture