Revue de la presse béninoise du 11 février 2021

avion

ACTUALITES COTONOU, 11 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux béninois parus jeudi :

– – –

AGENCE BENIN PRESSE

Le régisseur adjoint de l’Agence national de traitement (ANT) Jean-Claude Ahouanvoèbla, a fait savoir mercredi, lors de la transmission de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) a la Commission électorale nationale autonome CENA, que 45 553 Béninois de l’extérieur sont attendus au scrutin présidentiel du 11 avril, sur les 5 millions 523 mille 524 électeurs enregistrés. Ces Béninois de l’extérieur voteront pour le candidat de leur choix dans onze (11) centres de vote répartis dans sept (07) pays. Les Béninois seront aux urnes le 11 avril prochain pour élire le prochain président de la République.

– – –

LE MATINAL

La Cour constitutionnelle a reçu ce mercredi 10 février 2021, le serment du collège des trois médecins désignés pour constater l’état général de bien-être physique et mental des candidats aux postes de président et de vice-président de la République.Ce collège de médecins a pour mission de : procéder à la discussion diagnostique de chaque candidat en vue de retenir le diagnostic final, d’établir un rapport médical unique pour chaque candidat selon le même protocole classique dans lequel seront consignées les anomalies et la conduite à tenir ainsi que les commentaires subséquents et de tirer la conclusion qui s’impose.

– – –

MATIN LIBRE

Le Bénin n’échappe pas aux conséquences résultant de la crise sanitaire du Covid-19. Si la pandémie est apparue à un moment où le pays commençait à bénéficier des gains de sa croissance économique, la crise sanitaire et les conséquences économiques y afférentes constituent une véritable menace pour les progrès réalisés par le Bénin dans la marche vers l’atteinte des Objectifs de développement durable, selon Aouale Mohamed Abchir, représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud). La pandémie de la Covid-19 a créé une récession économique historique avec des niveaux record de précarité et de chômage, ce qui provoque une crise humaine sans précédent qui frappe plus durement les personnes les plus vulnérables en mettant en cause la mise en œuvre de l’Agenda de développement 2030. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine va fournir un lot de vaccins et une aide financière à l’Ethiopie (MAE) – Actualités 11/02/2021

avion

Revue de la presse belge du 11 février 2021