Revue de la presse béninoise du 14 janvier 2021

avion

ACTUALITES COTONOU, 14 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des journaux béninois parus jeudi :

– – –

LA NATION

Le Bénin a décroché un placement d’un milliard d’euros soit 656 milliards de francs Cfa sur les marchés internationaux. Du fait rien que la souscription a plafonné à près de 300%, représentant les placements des ordres de plus de 125 investisseurs internationaux, dont la plupart s’intéressent nouvellement à l’émission de bons du Bénin, prouve que l’économie béninoise est de plus en plus attractive. Avec cette opération, le Bénin rejoint le cercle restreint d’émetteurs de pays d’économie intermédiaire à disposer d’un Eurobond en euros, et qui plus est de maturité supérieure à 30 ans.

– – –

MATIN LIBRE

Plusieurs partis politiques et mouvements de l’opposition en synergie d’actions. A travers le Front pour la restauration de la démocratie (Frd) mis en place, mercredi à Cotonou et ce à l’issue de la signature d’un protocole d’accord, les personnalités, responsables et figures de première plan de ce nouveau creuset de l’opposition entendent resserrer davantage les rangs, pour  »reconquérir la démocratie et restaurer l’Etat de droit ».

– – –

LE MATINAL

Le Tribunal de première instance de Cotonou a rendu un verdict dans un dossier de trafic d’ivoires d’éléphants. Les faits remontent à 2018. C’était 183kg d’ivoires destinés pour la commercialisation que la Direction générale des eaux, forêts et chasse et les éléments de la Police judiciaire ont saisis. De sources concordantes, un des trois prévenus est condamné à 24 mois d’emprisonnement ferme et 1.000.000 de FCfa d’amende. Les deux autres ont écopé de 24 mois d’emprisonnement assorti de sursis et 1.000.000 de FCfa d’amende chacun. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives à Odienné : Adama Camara candidat

Décès de Ozoukou Zega Frédéric, député de Lakota