Revue de la presse béninoise du 26 février 2021

avion

ACTUALITES COTONOU, 26 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux béninois parus vendredi :

– – –

MATIN LIBRE

La 5ème réunion annuelle des gestionnaires des Programmes nationaux de lutte contre la tuberculose et la 2e réunion du projet régional Tb-Lab, ouvertes jeudi à Cotonou, permettront de renforcer la synergie d’actions en vue d’une dynamique collective de solutions régionales pour la lutte efficace contre la tuberculose en Afrique. Au cours de ces deux réunions, les participants venus de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre échangeront sur des progrès enregistrés dans les différents pays en matière de lutte contre la tuberculose, la question de la pharmacovigilance vis-à-vis des médicaments antituberculeux dans la région et surtout l’impact de la pandémie de COVID-19 sur la lutte contre la tuberculose.

– – –

L’ECONOMISTE

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au Bénin a organisé jeudi par visioconférence, la journée de diffusion de la balance des paiements et de la position extérieure globale du Bénin au titre de l’année 2019. Selon son rapport, les échanges extérieurs du Bénin se sont déroulés dans un contexte international marqué par diverses incertitudes qui ont affecté la progression de l’activité économique mondiale. Au plan interne, la dynamique économique s’est traduite par la réalisation d’un taux de croissance économique estimé à 6,9% contre 6,7% en 2018 grâce aux performances des filières d’exportation.

– – –

LE MATINAL

L’Inspection générale des finances avec l’appui du ministère du Plan et du Développement à travers le Projet d’appui à la gestion des investissements publics et à la gouvernance (PAGIPG) et la Délégation de l’Union européenne, a organisé une session d’échange avec les membres des Comités ministériels d’audit interne (CMA) et des Comité ministériels de maîtrise des risques (CMMR). La séance de sensibilisation vise à renforcer davantage le système de contrôle interne des ministères. Selon le chef département gouvernance et réformes du Bai, Alain Hinkati, depuis 2016, le gouvernement a adopté une réforme sur les corps de contrôle des organismes de l’Etat. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le commerce de poissons d’eau douce: une activité rentable à Bouaflé (Reportage) – Actualité ivoirienne 26/02/2021

Législatives 2021 à Agnéby-Tiassa : le mode opératoire du scrutin expliqué aux candidats