Revue de la presse française du 29 juin 2019

Voici les principales informations à la Une de journaux français parus samedi et la revue de la presse française du 29 juin 2019.


Le Figaro: Les cinq atouts du candidat Trump à l'orée de la présidentielle 2020

A quelque 500 jours du scrutin, alors que les démocrates commencent à peine la sélection de leur candidat, se hasarder à pronostiquer le résultat de la présidentielle américaine en 2020 n'a guère de sens.

LIRE AUSSI: CAN 2019 : la liste des Eléphants de Côte d'Ivoire sans Gervinho

Pourtant, si deux douzaines de prétendants sont lancés à ses trousses, c'est qu'ils jugent battable. Parfois, le sortant paraît intouchable : en 1996, Bob Dole n'avait fait que de la figuration face à Bill Clinton, et le Parti républicain avait jugé plus utile de soutenir financièrement ses candidats au Congrès. Il en va autrement avec Donald Trump : de lourdes inconnues planent sur sa réélection, mais il ne manque pas d'atouts.

Le Parsien: Le rêve est passé

Malgré une fin de match courageuse, les joueuses de Corinne Diacre ont pris une leçon de réalisme face aux Américaines en quart de finale. Leur Mondial est terminé. Tête basse, l'œil hagard, les mains sur les hanches, les Bleues ne semblent pas comprendre. Et pourtant…

LIRE AUSSI: Tunisie: l'état de santé de Béji Caïd Essebsi « s'améliore »

Battues par les Etats-Unis (1-2), les Françaises sont descendues du quart pour la 5e fois d'affilée en compétition internationale. La ferveur des 46.000 spectateurs du Parc des Princes ou la détermination de la capitaine Amandine Henry n'auront pas suffi à renverser l'ogre Sam.

Written by Véronique Fortes

Dah Sansan: « l’APF est une affaire d’institutions, pas d’individus »

Bouaflé: des agents licenciés troublent une réunion du Conseil régional de la Marahoué