Tunisie: l’état de santé de Béji Caïd Essebsi « s’améliore »

L'Etat de santé du président tunisien, Béji Caïd Essebsi, « s'améliore », a confirmé ce vendredi 28 juin 2019, la porte-parole de la présidence Saida Garrach.

« Le chef de l'Etat s'est entretenu, ce matin, au téléphone avec le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi pour s'enquérir de la situation générale dans le pays », a fait savoir la porte-parole présidentielle dans une déclaration de presse en la matière.

Jeudi, la présidence de la République avait indiqué que l'état de santé du président est « stationnaire » et qu'il subit des examens médicaux nécessaires, après son transfert à l'hôpital militaire de Tunis à la suite d'un malaise qualifié d'aigu.

A LIRE AUSSI : Voici les plages tunisiennes interdites à la baignade cet été 2019

Il s'agit du deuxième incident en date après celui de samedi écoulé où le président tunisien a été victime d'un malaise « léger » l'obligeant à séjourner dans le même établissement hospitalier.

Etat de santé de Béji Caïd Essebsi

Un état de panique a prévalu sur la scène générale en avec l'annonce des perturbations de santé du chef d'Etat, âgé de 93 ans, mais surtout une vague d'inquiétudes quant aux scénarios possible en cas de vacance provisoire ou définitive au sommet du pouvoir exécutif.

Written by Karine Kamatari

Danané: un corps en putréfaction découvert dans un bas-fond

Sommet CEDEAO 2019: Roch Marc Kaboré à Abuja