Revue de la presse ivoirienne du 06 juin 2020

Revue de la presse ivoirienne du 06 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus samedi:

FRATERNITE MATIN

Le président de l'Assemblée nationale, , a procédé à la présentation du nouveau Bureau constitué suite aux négociations avec les groupes parlementaires. Le règlement de l'Assemblée nationale stipule que les autres membres du Bureau sont élus pour un an renouvelable sur proposition du président de l'Assemblée nationale après consultation des groupes parlementaires. Le nouveau Bureau voit le renforcement de la présence du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) avec trois sièges de vice-présidents, deux sièges de secrétaires et un siège de questeur.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré vendredi 169 sur 628 échantillons prélevés soit 27% de cas positifs, 20 guéris et un nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 3 431 cas confirmés dont 1 604 personnes guéries, 36 décès et 1 791 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 29 856.

LIRE AUSSI: Vers une autre suspension par la justice, du bureau politique du PDCI ? Voici l'assignation de Jérôme N'Guessan

L'INTER

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) a décidé vendredi de lancer un appel à candidature pour le choix de son candidat à la présidentielle du 31 octobre et fixé les critères d'éligibilité, à l'issue de sa réunion extraordinaire de deux jours à . Le point relatif aux critères de candidature a nécessité un vote pour dégager une majorité, six autres points ont été adoptés à l'unanimité. Le parti prévoit la tenue de conventions locales les 25 et 26 juillet, la tenue de la cérémonie d'investiture du candidat du PDCI à (centre, 230 km d'Abidjan) à une date à fixer ultérieurement et la mise en place d'un comité de candidature de 11 membres.

Written by Christian Binaté

Un petit astéroïde va s’approcher de la Terre sans présenter de danger (NASA) – Actualités 06/06/2020

Claire Bahi révèle sur La 3 : « nous nous sommes livrées à la prostitution »