Revue de la presse ivoirienne du 09 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de parus lundi :

– – –

FRATERNITE MATIN

Présidente en exercice du Comité régional de pilotage du projet Autonomisation des femmes et dividende démographique (), la ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné est intervenue samedi par visioconférence au cours de la cérémonie de lancement national de la seconde phase dudit projet pour le qui s'est tenue à Pala, une ville de l'ouest du , située à 450 Km de N'djamena. Elle a félicité la qui a approuvé un décaissement de 376 millions de dollars pour le financement de la deuxième phase du projet au niveau régional. Elle a en outre salué les progrès remarquables obtenus.

– – –

Le président de la (), n'est plus le seul candidat à sa succession. Le Malgache va devoir se frotter à un concurrent de taille, l'Ivoirien . La Fédération ivoirienne de football (FIF) a apporté son soutien à Jacques Anouma pour l'élection à la CAF. A quelques jours de la date limite du dépôt des candidatures, fixée au 12 novembre, la Fédération ivoirienne de football a annoncé qu'elle accorde son parrainage à Jacques Anouma pour l'élection à la présidence de la CAF prévue en mars 2021. Jacques Anouma, 68 ans, est membre du de la () depuis 2006.

– – –

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré dimanche 19 nouveaux cas de sur 941 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 19 guéris et aucun décès. A la date du 8 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 20 832 cas confirmés dont 20 508 personnes guéries, 126 décès et 198 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 199 603. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Election à Agnéby-Tiassa : le Conseil régional invite à tourner la page

« Soro a infiltré les services de renseignement ivoiriens et s’apprête à… »