Revue de la presse ivoirienne du 14 juin 2019

Les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus ce vendredi 14 juin 2019. Revue de la presse ivoirienne du 14 juin 2019.

FRATERNITE MATIN

Revue presse ivoirienne 14 juin 2019

Le président a eu un entretien jeudi à Abidjan avec son homologue portugais , qui effectue une visite de 72 heures en Côte d’Ivoire. Les deux chefs d’Etat ont animé un point de presse conjoint au cours duquel ils ont fait l’état des relations bilatérales entre le Portugal et la Côte d’Ivoire, salué la longue et solide amitié entre les deux nations, avant de relever les domaines de coopération qui méritent un renforcement. Plusieurs accords institutionnels dans les domaines de la promotion et de la protection réciproques des investissements, de l’assainissement et de la valorisation des déchets solides, du tourisme et de la formation professionnelle ont été signés au cours de cette rencontre.

A LIRE AUSSI : Camara Loukimane, pro-Soro:  » Gbagbo est l’un des plus illustres fils que la Côte d’Ivoire ait jamais produit après Houphouët »

L’INTER

Revue presse ivoirienne 14 juin 2019

Les investissements portugais agréés en Côte d’Ivoire de 2015 au 1er trimestre 2019 s’élèvent à plus de 38 milliards de francs CFA, a indiqué jeudi le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’investissement privé, , à l’ouverture d’un forum économique ivoiro-portugais à Abidjan. Ces investissements ont été réalisés, entre autres, dans les secteurs de l’assainissement, de la gestion des déchets, de la métallurgie, des BTP et des matériaux de construction. Pour les deux pays, les investissements restent encore « faibles » et dans cet élan des accords bilatéraux ont été signés.

SOIR INFO

Revue presse ivoirienne 14 juin 2019

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a eu jeudi à Abidjan une séance de travail avec les partenaires de l’ (UE), de l’ (UA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). La rencontre a porté sur le dialogue politique en cours au sujet de la réforme de la Commission électorale indépendante (). Le gouvernement ivoirien a informé ses partenaires des différentes étapes des discussions avec les acteurs de la vie politique.

A LIRE AUSSI : Franklin Nyamsi (pro-Soro): « Bédié a plutôt dévoilé l’échec de la gouvernance Ouattara et non la chasse aux étrangers »

Revue presse ivoirienne 14 juin 2019

A LIRE AUSSI : Billy Billy Tchin Tchin: « je vous dis lorsque un boucher devient un médecin c’est un véritable cas social »