Revue de la presse sénégalaise du 24 février 2021

avion

ACTUALITES DAKAR, 24 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des journaux sénégalais publés ce mercredi:

– – –

LE SOLEIL

Le Sénégal a démarré, mardi, sa campagne de vaccination contre le COVID-19. Le ministre sénégalais de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, d’anciens ministres et d’autres personnalités connues de l’espace public ont été vaccinés contre le COVID-19. Ces personnalités veulent ainsi montrer l’exemple. Au total, 82 personnes ont reçu leurs premières doses de vaccins anti-COVID. Leur prochain rendez-vous est programmé pour le 16 mars pour la seconde dose. En marge de cette cérémonie de lancement de la campagne de vaccination, le ministre sénégalais de la Santé a annoncé que dans, un élan de solidarité, le président sénégalais Macky Sall, a décidé de mettre à disposition de la Gambie et de la Guinée-Bissau, deux pays voisins, 10% du lot 200.000 doses de vaccins Sinopharm.

L’OBSERVATEUR

La pandémie de COVID-19 a encore chamboulé tout le programme d’activités de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. La fête de l’indépendance qui sera encore organisée cette année dans un contexte de crise sanitaire, va connaître un grand changement. La Direction des relations des forces armées (DIRPA) annonce dans la foulée que le défilé du 4 avril, ainsi que toutes les autres manifestations publiques y afférentes, sont annulées sur toute l’étendue du territoire sénégalais. Selon la DIRPA, c’est conformément aux mesures prises par le gouvernement sénégalais dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

– – –

LE QUOTIDIEN

Au moment où les autorités sénégalaises commencent la vraie bataille contre le COVID-19 en lançant la campagne de vaccination, cette maladie se montre très meurtrière dans le pays. Mardi, le virus a emporté 18 personnes. Le nombre de cas positifs a connu, pour sa part, une légère baisse. Sur 1.633 tests réalisés, 143 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 8,75%. Il s’agit de 49 cas issus suivis et 94 cas communautaires. Deux cent-vingt six patients suivis ont été testés négatifs et déclarés guéris, 52 cas graves sont pris en charge dans les centres de réanimation. A ce jour, 33.342 cas positifs, dont 27.694 guéris, 832 décès, 4.715 sous traitement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021 à Agboville : le CNDH sensibilise à un scrutin sans violence

Cantines scolaires de Touba : le ministre Moussa Sanogo fait des dons