Revue de la presse tunisienne du 03 septembre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens jeudi et la revue de presse tunisienne du 03 septembre.

TUNISIE TRIBUNE

Trente-sept projets d'investissement, dont le montant de chacun est supérieur à 15 millions de dinars, ont été déclarés à l'Instance tunisienne de l'investissement (TIA), durant les huit premiers mois de 2020. Ces projets permettront la création de 10.221 postes d'emploi, soit une de 136% par rapport à la même période de l'année 2019, a-t-on indiqué. Selon l'instance, le nombre des projets déclarés durant cette période est en hausse de 106% par rapport à la même période de 2019.

LIRE AUSSI: La Cour constitutionnelle ivoirienne valide 10 candidatures en 2015 pour la présidentielle et 2020 ?

TUNIVISIONS

L'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a annoncé que le nombre de gouvernorats mentionnés dans la Liste rouge en est passé de 16 à 19. Ces gouvernorats sont classés en deux groupes. Le premier comprend les gouvernorats dont l'infection touche dix personnes sur 100.000 habitants, à savoir : Gabés, , Le Kef, , , , Kairouan. Le second comprend quant à lui les gouvernorats touchés à des degrés moindres, à savoir: , Monastir, Médenine, jendouba, , , , , Kasserine, , Siliana, Bizerte. Par ailleurs, les cinq gouvernorats restants, dont les cas enregistrés sont les plus faibles, un cas sur 100.000 habitants, sont , , Beja, Zaghouan, Tozeur.

Written by Romuald Kwame

Un fervent musulman apporte tout son soutien au Cardinal Kutwa attaqué par Adjoumani au sein de la Cathédrale

Manifestation de l’opposition à Divo : Amédée Kouakou dément tout convoyage de ‘’microbes’’