Revue de la presse tunisienne du 12 janvier 2021

avion

ACTUALITES TUNIS, 12 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens mardi:

– – –

MOSAÏQUE

Saïed: Je ne suis pas au courant du remaniement ministériel

Kaïs Saïed, le président de la République, a reçu, au palais de Carthage, Samia Abbou, députée à l’ARP, chargée des relations entre le bureau du Parlement et la présidence de la République.

Le chef de l’Etat a évoqué « la situation jugée anormale du pays surtout que Samia Abbou a entamé une grève ouverte de la faim avec d’autres députés.

Le président de la République a assuré qu’il n’a pas été consulté au sujet d’un remaniement ministériel, alors qu’il est normalement concerné par les préparatifs avant la prise d’une telle décision.

– – –

TUNISIE NUMÉRIQUE

POLITIQUESouhail Alouini : “Le vaccin anti COVID-19 est disponible en Tunisie!”

Le docteur Souhail Alouini a dénoncé les rumeurs circulant selon lesquelles la Tunisie ne recevait pas le vaccin contre le Coronavirus.

Il a appelé à ne pas se mêler des questions médicales et à les laisser aux spécialistes, soulignant que la Tunisie est incluse dans la liste des pays concernés par l’aide à l’obtention du vaccin anti COVID-19.

Alouini a, en outre, annoncé, lors de sa présence en tant qu’invité sur une chaîne TV tunisienne privée : “La vaccination est disponible en Tunisie. La vaccination est le masque facial. Veuillez porter vos masques, surtout dans les lieux fermés.”

– – –

WEB MANAGERCENTER

Kais Saied s’entretient avec le représentant de l’OMS en Tunisie

Une réunion tenue entre le président de la République, Kaïs Saïed et le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Dr Yves Souteyrand, a été axée sur l’importance d’accroître les efforts entre les différents pays afin de lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19.

Le représentant de l’OMS a fait part de la disposition de l’organisation à accroitre la coordination avec les autorités tunisiennes afin d’accélérer l’approvisionnement du pays en vaccins contre le coronavirus dans les plus brefs délais, indique un communiqué de la présidence de la République. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Burundi : les boîtes de nuit fermées « jusqu’à nouvel ordre » pour éviter la propagation – Actualités 12/01/2021

avion

One Planet Summit : les participants s’engagent pour la protection et la restauration de la biodiversité (SYNTHESE) – Actualités 12/01/2021