Revue de la presse tunisienne du 24 décembre 2020

avion

ACTUALITES TUNIS, 24 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des médias tunisiens publiés jeudi :

– – –

TUNISIE TRIBUNE

La commission régionale de lutte contre le coronavirus au gouvernorat de Gabès a décidé de classer cinq délégations en tant que hotspot. Il s’agit de Gabès, Mareth, Matmata Jedida. La fermeture des hammams et le report des marchés hebdomadaires durant deux semaines de suite ont été décidés à partir du vendredi 25 décembre 2020 à minuit. La commission a expliqué sa décision par la forte propagation du coronavirus dans la région. Il a atteint un niveau de contagion élevé dans huit délégations (Gabès sud, Gabès Medina, Gabès ouest, Mareth, Matmata Jedida, Metouia, Ouedhref, El Hamma et Ghannouch).

– – –

TUNISIE NUMERIQUE

Suite à une plainte parvenue à la brigade de lutte contre la violence à l’encontre des femmes à Ben Guerdène, les agents ont réussi à identifier et arrêter le suspect, dans une affaire de tentative de viol, sur la personne de la plaignante.

– – –

TUNISIE-FOOT

L’Espérance Sportive de Tunis a dû se contenter d’un match nul et vierge 0-0 face au club libyen d’Al Ahli Benghazi pour le compte su deuxième tour de la Ligue des Champions Africaine. L’EST devra battre les libyens à Tunis pour se qualifier. Elle devra récupérer plusieurs joueurs qui ont été absents aujourd’hui en Egypte. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

De nouvelles mesures pour un meilleur fonctionnement de l’OSCS du Sud-Comoé – Actualité ivoirienne 24/12/2020

avion

(COVID-19) Niger : fermeture des bars et lieux de spectacles face à la hausse des cas d’infection – Actualités 24/12/2020