Roch Kaboré depuis Wendu : « ayez foi nous viendrons à bout de nos ennemis »

Roch Kaboré s’est rendu ce jeudi 20 février 2020 à Wendu, au Burkina où il a salué la résilience des déplacés internes du fait des attaques terroristes.

« Je suis allé à la rencontre de mes compatriotes déplacés, du fait des attaques terroristes barbares que nous imposent nos ennemis. J’ai pris la pleine mesure de leur désarroi. Je leur ai témoigné ma solidarité et mon affection, en ces moments très difficiles pour notre peuple », a écrit Roch Kaboré dans un tweet depuis Wendu.

LIRE AUSSI: Roch Kaboré: « nos forces se sont aguerries au fur et à mesure. Nous disposons aujourd’hui de moyens aériens contre le terrorisme »

« J’ai salué leur résilience, et les ai assurés de toutes les mesures que nous prendrons, ensemble, pour leur permettre de rejoindre leurs terres qu’ils ont abandonnées. Je leur ai demandé d’avoir foi que nous viendrons à bout de nos ennemis », a-t-il ajouté assurant que le chemin sera long, « mais jamais nous ne courberons l’échine ».

LIRE AUSSI: Burkina : au moins 3 personnes tuées à Bouna

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les éléments des forces de défense et de sécurité.

Ces attaques ont également fait des milliers de déplacés confrontés à une crise humanitaire, selon les ONG.

Personnalités liées avec l’article