Said Penda : « Gbagbo et Biya liés par le sort de la CPI »

Selon Said Penda, le président Paul Biya pourrait rejoindre Gbagbo à la CPI, pour le massacre des 22 civils par l'armée camerounaise en zone anglophone.

L'ancien sous-secrétaire Américain aux Affaires Africaines, Herman Cowen, a appelé la à ouvrir une enquête au en vue de traduire le régime de Biya devant la Cour Pénale Internationale pour « crimes contre l'Humanité », après le massacre le 14 Février 2020 de 22 civils par l'armée camerounaise en zone anglophone, en proie à une rébellion.

C'est la 1ere fois qu'une personnalité de ce rang fait un appel aussi direct à traduire devant les tribunaux internationaux.

LIRE AUSSI: Fatou Bensouda, la CPI et le vrai problème des Africains

Le temps est l'autre nom de Dieu. Biya pourrait donc rejoindre Gbagbo à la CPI, pour la plus grande joie des deux. Dans son livre coécrit avec un journaliste d'extrême-droite français, Gbagbo n'affirme-t-il pas que « Biya est un des meilleurs Chefs d'Etat » d' ? De quoi nous laissé dubitatif sur la capacité de jugement de l'ancien président ivoirien. Biya est un des meilleurs ? Peut-être en dictature.

LIRE AUSSI: « Gbagbo est entré dans l'Histoire parce qu'il a donné sa vie pour la vérité »

Il y a désormais une convergence de vue de toutes les capitales occidentales sur le fait que biya doit partir. Souhaitons que les Camerounais le comprennent et fassent montre de courage…

Ce qui est vrai, est vrai!

Written by Saïd Penda

2.700 véhicules militaires turcs en Syrie

Gnamien Konan : « le RHDP finance les CNI de leurs militants à partir de leurs caisses noires, c’est monstrueux »