Saïd Penda, un pro-Ouattara qui regrette Gbagbo : vraiment ?

Laurent Ggbagbo

Entre Gbagbo et celui qu'il appelle le « politicien », Saïd Penda semble avoir choisi. Selon lui, Gbagbo était mieux : il explique pourquoi.

Gbagbo était mieux !

Franchement, le criminel de guerre Gbagbo était mieux ! Lui au moins fondait ses illusions sur des sondages bidons fabriqués par des instituts français qu'il avait embauchés ; un conseil constitutionnel présidé par le « frère » et camarade de parti ; une frange de la jeunesse fanatisée ; une armée et des forces de sécurité qui, le cas échéant, lui permettraient de confisquer le pouvoir.

LIRE AUSSI : « 69 jours ou le temps des assassins » : pour blanchir Ouattara de la rébellion ou accabler Gbagbo ?

L'autre n'a rien et ne représente rien politiquement, mais il clame urbi et orbi avoir déjà été élu président de la République de Côte d'Ivoire.
Voilà un politicien dont les soutiens à l'Assemblée Nationale ne représentent même pas 10% des députés ; un homme qui, sur 50 candidats présentés lors des dernières élections municipales et régionales, n'a réussi à faire élire que 3 d'entre eux ; une « personnalité » qui ne contrôle ni la mairie, ni le conseil régional de sa localité ; et qui, sans avoir publié les résultats d'aucun sondage, déclare être le favori de la prochaine présidentielle ivoirienne.

LIRE AUSSI : Billon répond à Bictogo et Kandia : « Il ne vous reste plus que les attaques personnelles »

Nous sommes encore dans une cour de récréation. De l'enfantillage.

Ce qui est vrai, est vrai !

Nota : Toute ressemblance avec des exilés que vous auriez identifiés ne serait que pure coïncidence.

Written by Saïd Penda

Bombardement Bouaké : Villepin et Alliot-Marie « ont tout fait pour cacher la vérité », ils voulaient se débarrasser de Gbagbo

Côte d’Ivoire : la présidentielle d’octobre 2020 coûtera plus de 75 milliards FCFA