San-Pedro : 100 artisans mécaniciens formés aux techniques modernes de réparation des véhicules

Le FDFP a remis à San-Pedro, des attestations de fin de formation à 100 artisans mécaniciens qui ont bénéficié de 10 mois de formation.

Proposée par la chambre régionale des métiers et financée par , cette formation a permis à un cabinet spécialisé d'actualiser les connaissances des maîtres-artisans mécaniciens aux diverses techniques de diagnostic et à la maintenance des systèmes électroniques, des pannes mécaniques et électriques des véhicules. Ces enseignements ont été complétés par un module sur la gestion d'une entreprise artisanale.

Le chef d'antenne du FDFP, , a indiqué que ce renforcement de capacités s'imposait parce qu'il vise à sauvegarder les emplois des mécaniciens et électriciens automobiles menacés par l'évolution technique intervenue dans leur secteur avec l'apparition des véhicules de nouvelles générations et la révolution de leurs métiers par l'usage des appareils électroniques (appelés scanners) pour le diagnostic et la maintenance.

Il a exhorté les bénéficiaires à mettre leurs connaissances en pratique et à cultiver l'entraide entre eux afin d'améliorer leurs revenus. Il leur a aussi conseillé de régulariser la situation de leurs entreprises artisanales vis-à-vis de l'administration afin de bénéficier davantage de l'appui du FDFP.

LIRE AUSSI: Conflits à Toumodi : 20 femmes formées à la prévention et la résolution

Au cours de ces dernières années, le FDFP a financé plusieurs projets de formation des artisans du Bas-Sassandra notamment, le perfectionnement de 100 artisans électroniciens aux techniques de dépannage des télévisions de nouvelles génération (télévision numérique), la formation de 200 artisans de et des plusieurs autres de Méagui et Sassandra à la gestion d'entreprises.

Un autre projet de formation relatif à la prévention des risques professionnels et aux gestes de premiers secours, fiancé par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle, sera réalisé en janvier 2021 au profit de 180 artisans.

Written by Romuald Kwame

Katiola : le vendeur clandestin de munitions aux arrêts

Lolo beauté : « la belle-mère (mère de Tatiana) de mon frère (Makasso) était insupportable »