Sébastien Haller : sur les traces de son oncle, Narcisse Téa Kuyo

Sébastien Haller, le nouveau numéro 9 des Eléphants, suit les traces de son oncle, Narcisse Téa Kuyo, ancien président du club vert et rouge.

L'attaquant de West Ham, Sébastien Haller, est né d'un père français et d'une mère d'origine ivoirienne qui se nomme Simone Kuyo, un nom bien connu dans le milieu du .

La maman de l'auteur de la deuxième réalisation des -Blanc-Vert, à l'occasion du match de la 3è journée des éliminatoires de la 2022, face à , le jeudi 12 , au stade olympique d'Ebimpé, est le fils de la sœur jumelle de l'ex-défenseur de l' d' et de l'équipe de Côte d'Ivoire, Narcisse Téa Kuyo.

En effet, Sébastien Halle est le neveu de l'ancien président du club vert et rouge. Ce dernier a permis aux Aiglons de remporter deux de titres (2007 et 2008) et deux Coupes de Côte d'Ivoire (2009 et 2010). A n'en point douter, Sébastien Haller, le nouveau numéro 9 des Eléphants, suit les traces de son oncle maternel, Narcisse Téa Kuyo, en équipe de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Sébastien Haller : le nouveau Didier Drogba ?

Même s'il n'évolue pas au même poste que le jumeau de sa mère, qui a été un défenseur rugueux, ce qui lui a valu le surnom de ‘'Cercueil'', l'ex-buteur de l'équipe de Espoirs, qui a honoré sa première sélection avec la Côte d'Ivoire, en inscrivant un but face aux Barea, a décidé de défendre les couleurs du , dont sa mère est originaire.

LIRE AUSSI : Sébastien Haller : tout savoir sur l'attaquant Ivoiro-Français

Il emboîte ainsi le pas au frère de celle qui lui a donné la vie. Et qui a revêtu la tunique orange-blanc-vert avant lui. Et cela, dans les années 70.

Written by Martial Gohourou

Coronavirus : le point dans le monde au 19 novembre 2020

Danané : le Préfet projette la création des CCM