Sénat : Ahoussou relève des « moyens limités » et annonce le « contrôle de l’action gouvernementale » en 2019

Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du sénat

, le président du de Côte d'Ivoire a échangé les vœux de nouvel an avec le personnel administratif de l'institution, ce lundi 14 janvier 2019. Le président du Sénat a profité de l'occasion pour révéler le travail abattu et indiquer les défis à relever au cours de cette nouvelle année.

C'est dans une atmosphère conviviale à la permanence de l'institution que s'est tenue la cérémonie d'échange de vœux de nouvel an. Le président du Sénat à d'emblée félicité son personnel administratif. Par ailleurs, Jeannot Ahoussou-Kouadio a déclaré : « Je sais que vous travaillez non seulement en effectif réduit mais avec des moyens limités, et que par conséquent, vous exercez des attributions au-delà de vos fonctions initiales ; je sais aussi les difficultés qui sont les vôtres du fait de l'insuffisance de locaux à usage de bureaux ».

A lire aussi : Violences électorales du RHDP, Ahoussou : « J'ai honte, les Ivoiriens méritent mieux »

A l'en croire, Une Institution forte repose sur une administration performante. De ce fait : « Cette année 2019, s'il plaît à Dieu, nous travaillerons à améliorer progressivement vos conditions de travail afin de renforcer votre efficacité et votre performance », a-t-il rassuré ses collaborateurs.

Aussi a-t-il ajouté : « 2019 sera une année charnière pour notre Institution ; nous devrons commencer à mettre en œuvre, dès la rentrée parlementaire prochaine, le métier de toute Institution parlementaire à savoir, le vote de la loi et le contrôle de l'action gouvernementale. Dores et déjà, je vous engage à prendre toutes les dispositions afin de relever cet autre défi avec brio ».

Prince Beganssou

Written by Prince Beganssou

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du mercredi 16 janvier 2019

CPI : Bensouda va faire appel, Gbagbo et Blé Goudé maintenus en prison ?