Sommet l’UEMOA sur la sécurité : Ouattara au Sénégal du 2 au 3 décembre 2019

Le président de la République, Alassane Ouattara, sera les 2 et 3 décembre 2019 au Sénégal pour le Sommet extraordinaire de l'UEMOA sur la sécurité.

Ces événements se tiendront respectivement le 2 et le 3 décembre à au , a annoncé le ministre de la Communication et des Médias, porte-Parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, mercredi, à l'issue d'un Conseil des ministres tenu à Katiola.

La Conférence internationale sur le développement durable et la dette soutenue est organisée sous la présidence de la République du Sénégal et le Fonds monétaire international (FMI), en partenariat avec les Nations Unies et le Cercle des économistes autour du thème « Développement durable et dette soutenable, trouver le juste équilibre ».

LIRE AUSSI: Dabou : Raymonde Goudou invite les militants RHDP à rétablir la cohésion

La Conférence examinera et explorera les politiques économiques qui permettraient aux pays d' subsaharienne de répondre à leurs besoins de développement sans compromettre la soutenabilité de leur dette.

LIRE AUSSI: Kader Diarrassouba à Mamadou Touré: « on est en politique, pas dans une secte dirigée par un gourou »

Quant au Sommet extraordinaire de l' sur la sécurité, les participants notamment des chefs d'Etat et de gouvernement, analyseront la situation sécuritaire dans la sous-région.

Written by Karine Kamatari

Guillaume Soro depuis Bruxelles : « ce que je reproche au président Alassane Ouattara… »

CDRP : Bédié et l’opposition mettent « l’armada pour balayer le RHDP du pouvoir » en marche ce 28 novembre