Soro : « nous ne pouvons rien espérer dans notre vie, si nous consacrons notre intelligence à nuire à autrui »

En ce vendredi 21 février 2020, Soro Guillaume invite la communauté musulmane à méditer le verset 30 de la Sourate Al Jatiya (L’agenouillée).

Selon Soro Guillaume « nous ne pouvons rien espérer d’essentiel dans notre vie, si nous consacrons notre intelligence à nuire à autrui ».

Musulmans, Musulmanes
Chers Frères et Sœurs
Chers amis de l’Islam

En ce vendredi 21 février 2020, méditons ensemble la vérité sublime de ce verset 30 de la Sourate Al Jatiya (L’agenouillée) :

« Ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, leur Seigneur les fera entrer dans la miséricorde. Voilà le succès évident. »

LIRE AUSSI: Adjoumani attaque encore : « Le PDCI ne doit pas être réduit aux Akan et à un degré moindre aux Abron »

Cela veut dire que nous ne pouvons rien espérer d’essentiel dans notre vie, si nous consacrons notre intelligence à nuire à autrui, à vivre aux dépens de la paix profonde des autres, à construire nos gratte-ciel de gloire sur du sable.

Rien n’importe autant à l’homme que le repentir permanent et l’effort sincère de mieux faire dans le présent et le futur que dans le passé. Le texte appelle cela «croire et faire des bonnes œuvres »

LIRE AUSSI: FIF : Sidy Diallo, renonce à un 3è mandat, c’est officiel

Bon vendredi de prières et de purifications, chers frères et sœurs ! Car croire sans faire, c’est se mentir à soi-même. Et faire sans croire, c’est agir dans le vide.

Croyons et faisons ce qui est bon pour nous et pour les autres ! Telle est la voie qui conduit au Cœur de Dieu et à Son Pardon.

Votre, très fraternellement toujours,

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Trazéré Célestine rejoint le RHDP : voici la réaction de Soro

Recensement 2020 Côte d’Ivoire : recrutement de 200 superviseurs, voici les conditions