Souleymane Touré : « Nous allons créer 2500 emplois en un an à Treichville »

Souleymane Touré à la Cité du Port à Treichville le 29 septembre 2018
Souleymane Touré à la Cité du Port à Treichville le 29 septembre 2018

Pour le deuxième jour de campagne du candidat indépendant Souleymane Touré à la mairie de Treichville, ce sont les habitants de la Cité du Port qui ont été à l'honneur, ce samedi 29 septembre 2018. Une visite attendue, tant les préoccupations des habitants sont énormes.

C'est un Souleymane Touré confiant qui s'est empressé de s'adresser à ses parents : « Pour toute la commune de Treichville, nous avons décidé de relever le niveau des aides sociales à 2 milliards deux cent cinquante millions, pour ne plus que nos mamans et nos papas du troisième âge meurent de faim, de petites maladies. Le premier acte important que nous allons poser après le 13 octobre, c'est de revenir en arrière pour réparer une injustice. Nous allons rétablir les populations de Kouassi Le noir dans la solidarité », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Liesse populaire pour Souleymane Traoré à Treichville : « Je m'engage à réaliser l'objectif zéro vol »

Le conseiller de la mairie de Treichville a ajouté que chacun des habitants de Hino, recevra une assistance sociale pour aller rester là où ils veulent. Soucieux du bien être des habitants particulièrement, les jeunes et les personnes du troisième âge, il a décidé d'équiper la cité d'un foyer polyvalent digne de ce nom.

Déterminé à oeuvrer  pour la bonne cause, « Kirikou » à d'abord marqué son indignation face au manque criard d'infrastructures sanitaires et d'équipements dans les hôpitaux et a proposé : « Le  centre social sera renforcé pour que ce soit au pire des cas qu'on aille au . Nous allons aider à ce que les équipements ici soient aux normes qui puissent soulager nos mamans. J'ai annoncé la construction d'un centre de santé communautaire. Nous allons en construire pour la cité du port ».

Financements

Afin de permettre aux braves femmes de la commune d'avoir des fonds pour leurs commerces, chose qui leur permettra de garantir leur autonomie financière, Souleymane Touré a décidé d'allouer 2 milliards de francs CFA pour constituer le plus grand fond de garantie communale de l' de l'Ouest.

De par sa fonction exercée à la mairie de la commune, l'ancien polytechnicien a affirmé : « Il y a une assistance associative dans le budget de la mairie. Mais cet argent va ailleurs. Je prends l'engagement que toutes les associations de femmes de Treichville, vont être soutenues en subventions ».

Emploi des jeunes

Les jeunes occupent une place prépondérante dans le programme du candidat. En effet, il compte créer 2500 emplois pour ceux-ci. « En 2013, c'est nous qui avons proposé qu'on ouvre un guichet spécial pour les jeunes pour les aider à  trouver du travail. Quand cela s'est passé, ils se sont organisés pour voler sur les 5 ans 300 millions qui étaient destinés aux jeunes. Le jour où un d'entre eux dira que c'est faux, je les nommerai. Nous prenons l'engagement pour la mairie de créer 2500 emplois en un an, de janvier 2019 à janvier 2020 », a-t-il dit.

Prince Beganssou

Treichville : Des cartes d'électeurs suspectes distribuées, un candidat porte plainte et saisit la CEI

e

 

Written by Prince Beganssou

Jérôme Kouamé

Attiégouakro : Forte délégation du RDR au lancement de la campagne de Jérôme Kouamé

Gnamien Konan, président fondateur de La Nouvelle Côte d'Ivoire

Gnamien Konan : « Je ne reconnaîtrai pas les résultats de ces élections locales »