Tengrela : des producteurs formés sur la promotion de la qualité de cajou

Des producteurs de noix de cajou à Tengrela ont bénéficié d’une formation sur la promotion de la qualité dans leurs activités agricoles.

Pour le président du conseil d’administration de la COOP-CA-VICA, M. Konaté, en tant que premier producteur mondial de noix de cajou, la Côte d’Ivoire pays doit miser sur la qualité. “Mon souhait est que nous ajoutions la qualité à la quantité”, a-t-il insisté.

M. Konaté a exhorté les producteurs  à respecter toutes les étapes à observer pour avoir un produit de qualité. A cet égard, il a assuré que seule la qualité des produits et l’achat groupé pourraient leur donner de fixer leur prix et de le garantir sur toute la campagne. Le PCA répondait aux plaintes de certains producteurs sur le non respect du prix bord champ fixé par l’État.

LIRE AUSSI: Le président fondateur de la Namibie se porte bien malgré les rumeurs sur sa santé (présidence) – Actualités 22/02/2021

Dans la même veine, le représentant du Conseil du coton et de l’anacarde à Tengrela, Abdoulaye Soro, a invité les producteurs à se faire encadrer pour améliorer  de la qualité de leur production. “Adressez-vous aux représentants locaux de votre coopérative, aux agents de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et aux agents de l’Agriculture pour vous faire suivre afin de tirer le maximum de profit de vos vergers”, leur a-t-il conseillé.

Written by Léo Gustave

Dimbokro : remise de matériel de mobilité à des personnes en situation de handicap

avion

Le président chinois souhaite un partenariat plus étroit avec le Kirghizistan – Actualités 22/02/2021