Tiébissou : 2 écoliers blessés en chutant du balcon de leur classe

A Tiébissou, à l'école primaire publique municipale 1, deux écoliers ont été blessés en chutant du balcon, dégradé, de leur classe.

Deux écoliers de l'école primaire publique municipale 1 de (centre, région du Bélier) ont chuté du haut du balcon de leur salle de classe située au premier étage du bâtiment, d'après les responsables de l'école.

Les 2 écoliers en classe de CM2 jouaient au premier étage entre 12h et 14h sans se soucier que les barrières de sécurité du balcon se sont dégradées par endroits avec le temps, explique-t-on.

LIRE AUSSI : Affaire « homosexualité à l'École de police de Cocody » : l'encadreur de la police prend 24 mois de prison

Malheureusement, indique-t-on, les deux gamins sont passés par-dessus les barrières en effectuant une chute de quelques mètres avant de se retrouver sur le sol. Ils s'en sont sortis avec une lèvre déchirée pour l'un, et une fracture au poignet pour l'autre.

Après leur chute, les deux enfants se sont relevés et ont rejoint leurs domiciles respectifs, avant l'arrivée du directeur et des maîtres de l'école. Ce sont donc les camarades des victimes qui ont informé les instituteurs de leur chute, rapporte-t-on.

LIRE AUSSI : « Plus de 300 enseignants menacés de radiation par Kandia Camara après 3 jours de grève »

Interrogé, le directeur qui dit avoir rendu visite aux deux enfants, précisant que les parents ont préféré le traitement traditionnel. Après cet accident, beaucoup de parents et instituteurs souhaitent une remise à niveau des barrières ou tout simplement sécuriser les balcons par un mur, signale-t-on.

Ouverte en 1988, l'école primaire publique municipale 1 de Tiébissoua été construite en hauteur (R+ 1).

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Coronavirus : le président du Parlement européen en quarantaine

Ange Olivier Grah

Modification de la Constitution : « Fiers ivoiriens le pays nous appelle »