Tortiya déçu de Ouattara: « en réalité, Tortiya n’a vraiment rien obtenu de concret de cette visite d’État du président”

Des habitants de Tortiya ont réitéré leur espoir quant au bitumage de l'axe Tortiya-Niakara, avouant cependant “être déçu” du discours de Ouattara.

De nombreux habitants de la sous-préfecture et commune de , présents au Stade Nanlo Bamba de , lors de la visite d'État de Président de la République, , ont carrément décliné l'offre du déjeuner pour regagner illico leur localité, juste après le discours du Chef de l'État.

“J'ai eu un gros pincement au cœur car  en réalité, Tortiya n'a vraiment rien obtenu de concret de cette visite d'État du Président Ouattara”, a soutenu Denise Coulibaly Tortcha, une habitante de Zanakaha, un village de la sous-préfecture de Tortiya.

LIRE AUSSI: Quand Billon et Ouassenan accueillent Ouattara

Un sentiment d'amertume et de frustration partagé par la quasi totalité des habitants aussi bien de la ville de Tortiya comme ceux de Nabédjakaha, Lotialga, d'Alasso, de Tenindieri, de Sangadiokaha, de Kationron et de bien d'autres villages.

“J'ai eu un gros pincement au cœur car  en réalité, Tortiya n'a vraiment rien obtenu de concret de cette visite d'État du Président Ouattara”

Dans son adresse aux populations, jeudi à Niakara, le Président de la République a promis le bitumage de la piste Tortiya-Niakara (47 km) pour 2020, après les élections présidentielles.

LIRE AUSSI: Affaire BHCI: le gouvernement ivoirien pourra sécuriser les épargnes des clients ?

Une promesse synonyme de “très grosse désillusion pour Tortiya” qui, selon Blaise Coulibaly Kinapenan, était plus que jamais convaincu de bénéficier du bitume de la route susmentionnée, à défaut de recevoir le Président Ouattara à domicile.

Written by Véronique Fortes

CMU e-CNPS

Couverture maladie universelle: voici pourquoi la CMU de Ouattara est un échec

Billon à Ouattara sur la caution présidentielle: « nous ne sommes pas inquiets même si c’est 500 millions »