Tunisie : le Parlement approuve le budget de l’Etat pour l’exercice 2021 – Actualités 10/12/2020

avion

ACTUALITES TUNIS, 10 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’Assemblée des représentants du peuple tunisien (Parlement) a approuvé, jeudi à l’aube, le budget de l’Etat pour l’exercice 2021 avec une majorité de 110 voix sur 217 possibles, a-t-on appris auprès du Parlement tunisien.

Lors d’une séance plénière présidée par le vice-président du Parlement, Tarek Fetiti, en présence du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli, 110 députés ont voté en faveur du budget, 21 députés l’ont rejeté, et deux députés se sont abstenus, sachant que ce budget s’élève à 52,6 milliards de dinars (19,2 milliards de dollars), soit une augmentation de 1,8% par rapport au budget 2020.

« Nous avons également promis à notre peuple qu’il disposera d’un budget le 10 décembre 2020 et que le Parlement pourra achever son travail et ses tâches malgré les tentatives de le perturber », a commenté le président du Parlement, Rached Ghannouchi sur sa page Facebook.

Ce nouveau budget de l’Etat tunisien repose sur des anticipations d’une croissance de 4% de l’économie, après une contraction prévue de 7,3% pour l’année en cours. Le gouvernement tunisien s’attend à un déficit de 7,3% du PIB, soit 8,8 milliards de dinars (3,22 milliards de dollars).

Le budget 2021 s’articule autour de quatre angles phares à savoir la poursuite des réformes fiscales et modernisation de l’administration ; l’impulsion de l’investissement et de l’épargne ; le renforcement des ressources de l’Etat et amélioration du recouvrement fiscal outre la lutte contre l’évasion fiscale, selon différentes sources. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le président tunisien inaugure le nouveau centre hospitalier anti-coronavirus financé par un don chinois (REPORTAGE) – Actualités 10/12/2020

Un programme d’eau potable engagé par le gouvernement américain en Côte d’Ivoire