UE-Magic Tour: A’Salfo pour la “paix et à la réconciliation” à Béoumi

Traoré Salif dit A'Salfo est à Béoumi pour UE-Magic Tour où il a fait la promesse d'organiser un mini FEMUA à condition que la population adhère à la paix.

Traoré Salif a fait cette promesse aux populations qui accueillaient la 10ème étape de l'UE-Magic Tour, à la demande du député de , le ministre Sidi Tiémoko Touré, en charge de la Communication et des Médias.

A cette étape, comme à chacune des précédentes, la délégation s'est entretenue, dans la salle de fête de la mairie avec les autorités administratives dont le préfet par intérim Touré Soya Marie et le maire, Jean Marc Kouassi, qui a remercié le ministre et les organisateurs de l'UE-Magic Tour pour avoir porté leur choix sur sa commune.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: pourquoi une cellule civilo-militaire à Bouaflé ?

L'ambassadeur de l', Jobst Von Kirchmann et A'Salfo se sont adressés à la population à travers quelques questionnaires visant à trouver les solutions d'une “paix définitive” à Béoumi après les affrontements entre les communautés Malinké et Baoulé de mai.

Ils ont prodigué de nombreux conseils à la jeunesse, les invitant à se “prendre en charge” car, ont-ils insisté, “c'est au bout de l'effort que la jeunesse de Béoumi pourra s'épanouir véritablement”.

LIRE AUSSI: Affrontements Béoumi: le 3è adjoint au maire arrêté après une interview à radio PDCI

La population a ensuite eu droit à un concert de 19 h à 21 h à la place , en présence du ministre Sidi Tiémoko Touré. Plusieurs artistes de renom comme la Tigresse Sidonie, , , Kadjeem, Digbeu Cravate ont non seulement presté, mais aussi délivré des messages de paix et de réconciliation entre les populations.

Written by Karine Kamatari

Axe Bouaké-Ferkessédougou: le bitume, la cause des nombreux accidents?

Inondation à Daoukro: 15 familles sauvées de justesse