Un ancien rebelle guinéen révèle : « Soro et Ouattara ont un passé en commun »

Sékou Souapé Kourouma, proche d'Alpha Condé, apporte son soutien à Guillaume Soro à qui il a sauvé la vie à Danané pendant la rébellion en Côte d'Ivoire.

Rencontré le samedi 28 décembre 2019 par VisionGuinee, Sékou Souapé Kourouma, ce proche d' ne cache pas son amour pour l'ancien chef du parlement ivoirien, , visé par un mandat d'arrêt international pour tentative de déstabilisation et de détournement de deniers publics.

« C'est regrettable. Le logiciel du gouvernement développé par le en Côte d'ivoire a sapé tous les fondamentaux de la démocratie et d'Etat de droit dans ce pays. Ce qui visiblement a soumis le peuple de la Coté d'Ivoire dans une sorte de tyrannie démocratique », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Guillaume Soro, la nouvelle cible à abattre ?

Avant de poursuivre, « ce n'est pas simplement Soro qui est visé. Il y a un certain nombre de personnalités publiques qui sont en prison, d'autres sont en cavale. C'est un recul démocratique ».

LIRE AUSSI: « Si Ouattara réussit à prouver que l'enregistrement est récent, Soro sera arrêté dans les heures qui suivent »

Selon lui Guillaume Soro et ont un passé en commun : « Ils étaient ensemble hier. Ils ont tous été impliqués d'une manière ou d'une autre. S'il y a eu des crimes en Côte d'Ivoire, c'est Alassane Ouattara qui en a profité, pas Soro. En termes de résultats, c'est Alassane qui a été porté au pouvoir ».

Written by Hind Talha

Mgr Jean-Pierre Kutwa : homélie du 30 décembre 2019 pour la messe de la paix en Côte d’Ivoire

Cameroun : attaque d’un navire pétrolier grec à Limboh, 8 membres d’équipage enlevés