Un bureau central de naturalisation désormais en Côte d’Ivoire

Le gouvernement ivoirien a adopté, le 18 décembre 2019 la création d’un service dédié à la naturalisation, dénommé bureau central de la naturalisation.

« Le bureau central de la naturalisation est chargé de traiter les dossiers de demande de naturalisation, de réintégration dans la nationalité, de perte de la nationalité ivoirienne et des demandes de rectification de décrets », indique le communiqué de ce Conseil.

Il s’agit d’un service qui regroupe les représentants des différentes institutions et  administrations intervenant dans le traitement des demandes de naturalisation de « façon à mutualiser les ressources pour renforcer la capacité  d’instruction des demandes, accélérer le traitement des procédures de naturalisation et  écourter les délais ».

LIRE AUSSI: « Hier nous avons défendu la nationalité de Lovié, aujourd’hui pourquoi réveiller les vieux démons de l’Ivoirité? »

Le gouvernement entend ainsi allier célérité, transparence et efficacité dans les nombreuses procédures liées à la nationalité ivoirienne et répondre ainsi aux préoccupations de nombreuses personnes.

Written by Karine Kamatari

Ibrahima, le petit frère de Gon promu colonel major de la gendarmerie nationale par Ouattara

Orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire: 31 burkinabès arrêtés à Grand-zattry