Un corps sans vie retrouvé dans la chambre d’un marabout à Gagnoa

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

Le corps sans vie de Sylla Abdoulaye, usurier, a été trouvé le vendredi 14 février 2020 dans la chambre d'un marabout à Gagnoa.

« Le corps ne présentait aucun signe apparent de violence », explique un des témoins qui affirme avoir été présent à la découverte du corps, puis à son enlèvement, peu après 16h.

Le marabout, bien connu de tous les voisins dans le quartier, et qui habitait au second étage d'un immeuble en bordure de la voie dénommée « fin de goudron », est porté disparu depuis la matinée, assure encore une fois les témoins.

LIRE AUSSI : Alépé : les découvertes récurrentes de corps sans vie inquiètent la population de Danguira

En ce qui concerne l'état de santé de la seconde personne trouvée sur place, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, les services hospitaliers de l'hôpital général de , assurent qu'il a eu la vie sauve. « Il était un peu agité, mais nous l'avons stabilisé et il devrait s'en tirer », a confirmé l'un des praticiens.

LIRE AUSSI : Crimes rituels en Afrique : Comment les marabouts vous amènent à tuer gratuitement (ASK)

En attendant que son compère retrouve ses sens, pour certainement expliquer le ou les mobiles du drame, ainsi que les circonstances, l'on assiste à de nombreuses spéculations dans la ville. Selon plusieurs sources concordantes, le marabout était très connu et fréquenté de nombreuses personnes, pour ses « prouesses » métaphysiques.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Crisis Group qualifie le retour de Gbagbo de menace, Senn Souleymane s’indigne

Ouattara : « le Président Houphouët, en 1990, m’a appelé à ses côtés, pour faire de moi son premier et unique 1er ministre »