Alépé : les découvertes récurrentes de corps sans vie inquiètent la population de Danguira

Les populations de Danguira dans le département d'Alépé vivent dans la psychose après la découverte de façon récurrente de corps sans vie.

La sous-préfecture de Danguira compte 14 villages et en moins de trois mois, une vingtaine de corps sans vie ont été découverts. Cette situation fait que les habitants ont peur d'aller au champ seul ou parfois se font accompagner, explique-t-on.

Face à cette insécurité, le préfet du département d', , a rencontré, vendredi 7 février 2020, les populations à la place publique en présence des autorités administratives, des élus et des chefs traditionnels.

LIRE AUSSI : Duncan à propos de la présidentielle face aux diplomates accrédités en Côte d'Ivoire : « n'ayons pas peur »

Le préfet a d'abord assuré les populations qu'aucun organe humain n'a été enlevé sur les corps découverts contrairement aux rumeurs. « Je vous exhorte à collaborer avec l'administration et les forces de l'ordre. Tuons la peur et disons-nous la vérité afin de mettre la main sur ces individus qui endeuillent les familles », a recommandé l'autorité administrative.

LIRE AUSSI : Man : un jeune homme retrouvé pendu

Il a annoncé l'affectation des forces de défense et de sécurité pour des contrôles afin d'apporter la quiétude dans cette sous-préfecture.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

Présidentielle octobre 2020 : « l’Elysée a opéré son choix. Pékin et Moscou évoluent selon le Soft power … »

Danané : à peine libéré pour des soins, il retourne voler et prend 20 ans de prison