Levée de corps de Bintou Bamba Vamoussa : Dominique Ouattara pleure une « sœur, amie et maman hors pair »

Dominique Ouattara lors de la levée de corps de Bintou Bamba Vamoussa le 26 avril 2024
Dominique Ouattara lors de la levée de corps de Bintou Bamba Vamoussa le 26 avril 2024 © Crédit photo Sercom Première de Dame Côte d'Ivoire

Dominique Ouattara, a pris part ce vendredi à la levée de corps de Madame Bintou Bamba Vamoussa, décédée le 20 avril dernier.

La cérémonie s'est déroulée à la salle Félix Houphouët-Boigny d'IVOSEP, en présence de nombreux parents, amis et personnalités du monde politique et économique.

Dans une émouvante oraison, Dominique Ouattara a salué la mémoire de la disparue, qu'elle a qualifiée de « sœur aimante et disponible, d'amie fidèle, d'épouse dévouée et de maman hors pair ». Elle a également témoigné de l'affection et de la reconnaissance que lui portaient les enfants de Bintou Bamba Vamoussa, soulignant le lien de fraternité qui les unissait à leur mère.

La rédaction vous conseille

La cérémonie a été marquée par des témoignages poignants des enfants et petits-enfants de la défunte, notamment celui de son fils Ali Bamba qui a mis en avant les qualités humaines de sa maman. Des moments de recueillement et de prières ont également ponctué la cérémonie.

Dominique Ouattara a conclu son hommage en assurant les enfants de Bintou Bamba Vamoussa de son soutien indéfectible. « Je garderai en mémoire le souvenir d'une femme exceptionnelle qui a marqué ma vie », a-t-elle déclaré.

Bintou Bamba Vamoussa a été inhumée dans l'intimité familiale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Moussa Fall

Sénégal : le général Moussa Fall relevé de ses fonctions de Commandant de la Gendarmerie nationale

Faustine Brou N'Guessan

Affaire « assassinat de la secrétaire de la paroisse Sainte-Cécile des 2 plateaux » : la justice rend son verdict