Man : 4 gendarmes admis à la retraite célébrés

Quatre gendarmes de la huitième légion mobile de Man, admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ont été célébrés le 4 février 2022.

La cérémonie qui s'est déroulée, vendredi 4 février 2022, avait pour objectif de rendre un vibrant hommage à des “valeureux” gendarmes qui ont rendu de loyaux services à l'Etat.

Le commandant de la 8e légion de la gendarmerie territoriale de , Lieutenant-colonel N'da Nazaire Stanislas, a exprimé toute sa fierté pour les carrières bien remplies au sein de ce corps d'élite par les adjudants chefs, Yoro Touré, Mahan Akin, Mabéa Dodo Philippe et Kouamé Koffi Adingra.

LIRE AUSSI : 35e Sommet ordinaire de l'Union Africaine: Ouattara à la cérémonie d'ouverture

« Vous nous quittez pour profiter d'une retraite bien méritée. Aussi voudrais-je vous transmettre la satisfaction et les vives félicitations du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d'armée, Alexandre Apalo Touré, pour vos carrières bien remplies, mais surtout pour votre résilience, votre capacité d'adaptation et de résistance aux efforts du temps, aux péripéties du métier et au chant de sirènes (…) », a-t-il  déclaré.

Il a exhorté par ailleurs, ses frères d'arme retraités à continuer leur collaboration avec l'institution en participant à ” l'encadrement des plus jeunes par le partage de leurs riches expériences, le renforcement de la gendarmerie de proximité en devenant des relais avec la population”.

LIRE AUSSI : Guikahué aux jeunes du PDCI: «il faut qu'aucun militant ne soit candidat contre le Bédié»

Pour ces retraités, c'est la joie après plus de 30 années de loyaux services rendus à la nation de pouvoir aujourd'hui prendre du repos et se consacrer entièrement à leurs familles.

“C'est un sentiment de joie qui m'anime ce matin. Je totalise 31 ans à la gendarmerie (…). Je rend gloire à Dieu parce que notre corps n'est pas facile. Il a subi toutes les crises qu'a connu notre pays. Certains de nos amis sont tombés, d'autres handicapés, et moi, suis vivant et en bonne santé. Je rend gloire à Dieu”, s'est réjoui l'ex-adjudant chef, Kouamé Koffi Adingra.

La cérémonie a été marquée par la remise de présents aux vaillants soldats en signe de reconnaissance.

Written by Mohammed Ouattara

Affiche du film "Frontières"

Vos films sur Canal+ Côte d’Ivoire ce soir du 6 février 2022

La Côte d’Ivoire bientôt dotée d’une école militaire de santé